1ère édition de la Course Scolaire sur route

Casablanca, Dimanche 17 novembre 2013 – Courir pour promouvoir la culture de l’excellence, le dépassement de soi, la citoyenneté et le brassage social. Tels sont les objectifs de la première édition de la Course Scolaire sur Route, qui sera organisée le dimanche 17 novembre 2013 à l’occasion de la Marche Verte et de la Fête de l’Indépendance.

Sous le thème « un esprit sain dans un corps sain », cette opération unique en son genre est le fruit d’un partenariat entre l’association Al Jisr et l’Académie Régionale de l'Education et de la Formation (AREF) du Grand Casablanca.

Au cœur de la capitale économique, la Course Scolaire sur Route débutera au siège de l’AREF, dans l’arrondissement Hay Hassani, et suivra un parcours de 6.5 km à proximité de la ville nouvelle d’Anfa (ancien aéroport Casablanca-Anfa).  Elle permettra de rassembler 5 000 élèves en provenance de 200 collèges et 127 lycées publics des 11 Délégations du Grand Casablanca.

Aux côtés de ces milliers de jeunes, des personnalités du monde du sport seront également présentes afin de partager leur expérience et servir de Modèle : Aziz Daouda, Nezha Bidouane, Brahim Boutayeb ou encore les frères Ahansal.

Cette première édition est parrainée par Mme Nezha Bidouane, athlète marocaine de haut niveau, championne du monde en 1997 et 2001.

« La Course Scolaire sur Route est un sport de plein air, écologique et ludique, explique Mr Lahlou, Président de l’Association Al Jisr. C’est un excellent moyen de rassembler des milliers de jeunes autour de valeurs éducatives fortes afin de les engager à aller de l’avant en leur inculquant des messages positifs porteurs d’espoir. C’est aussi pour nous l’occasion de découvrir des jeunes talents, de les soutenir et les accompagner pour devenir des grands athlètes »

Al Jisr remercie tous ses sponsors qui ont permis le lancement de cette première édition : Attijariwafa Bank, Wafasalaf, Cooper Pharma, Inwi, CST, Sidi Ali, Energetic Link, Paul, Newrest, PR Media, Sport Plus, Radio Mars, Chada FM, Hit Radio et Groupe Economiste.