STARBUCKS S’ENGAGE AUPRES DES ENFANTS DE L’ECOLE YACOUB MANSOUR À CASABLANCA

Casablanca, le 13 Novembre 2013 – Starbucks et l’Association Al Jisr unissent leurs efforts pour mener une action sociale d’envergure en faveur de l'école primaire Yacoub Mansour à Casablanca. Dans ce cadre, des dizaines d’employés de Starbucks ont travaillé bénévolement à la mise en place d’une bibliothèque et à l’aménagement d’un espace vert. Cette opération a bénéficié aux enfants scolarisés de l’école qui pourront désormais profiter d’un espace de lecture, nécessaire au bon déroulement de leur apprentissage.

Commentant l’initiative de Starbucks, Rana Shaheen, directrice des communications régionales et de la RSE chez  Starbucks pour la région MENA, a déclaré : «  Starbucks mène régulièrement des actions de ce genre au Maroc et dans la zone MENA, dans des communautés au sein desquelles nos employés vivent et travaillent. Dans chaque ville où Starbucks est présent, nos équipes se sont engagées chaque jour au service du changement. Elles sont très heureuses de répondre le mieux possible aux besoins des collectivités. »

Au cours des quatre dernières années, les partenaires de Starbucks ont réalisé plus de 222 projets au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, soit 11 000 heures consacrées au service des communautés. Sous la forme d’opérations bénévoles, Starbucks répond ainsi aux besoins des communautés locales en association avec des organismes à but non lucratif afin d’encourager les actions ayant un impact positif sur la vie des gens. Ces initiatives visent avant tout à soutenir les jeunes et les personnes ayant des besoins spécifiques, tout en répondant aux préoccupations environnementales des communautés.