Al Jisr recrute sur Casablanca : un(e) chef(e) de projet des activités terrain sur les projets « Parrainages »

Placée sous la Présidence d’Honneur de sa majesté le Roi Mohammed VI, l’association Ecole-Entreprise AL JISR se fixe pour mission de soutenir l’École dans son effort de réhabilitation et de mise à niveau ainsi que de contribuer à l’amélioration des performances du système éducatif dans notre pays, en oeuvrant en particulier à la sensibilisation du réseau entrepreneurial pour une plus grande implication dans l’éducation.
Dans le cadre du développement de ses projets pour la rentrée 2021/2022, AL JISR cherche donc à renforcer ses équipes :
Si la fiche de poste ci-dessous vous intéresse, vous pouvez postuler :
– en envoyant un dossier complet de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse recrutement@aljisr.ma

Poste à pourvoir :

• Un(e) chef(e) de projet des activités terrain sur les projets « Parrainages »

Lieu : Casablanca
Date : tout de suite

Mission

Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du pôle éducation, le(a) chef de projet terrain a pour mission d’assurer le déploiement et le bon déroulement des activités « Parrainages éducatifs » de l’association Al Jisr.

Responsabilités

Mise en œuvre des actions éducatives dans le cadre de parrainage :
– Assurer la mise en œuvre des actions éducatives Al Jisr dans les écoles parrainées sous tous les aspects
– Planifier, organiser toutes les actions prévues dans le cadre de parrainage (équipement bibliothèque de classe, équipement salle informatique, travaux réhabilitation, activités parascolaires Learn To Act)
– Assurer la logistique et l’application des procédures achats pour les activités et évènements dans les écoles
– Assurer la coordination avec les partenaires étatiques du projet (Directeurs d’écoles, enseignants, AREF, Directeur provinciale…)
– Assurer le suivi du bon déroulement des activités sur le terrain, à travers
Notamment :
  • Une présence régulière sur le terrain
  • l’encadrement des prestataires sur les volets pédagogique / opérationnel
  • la mise en œuvre de la logistique nécessaire
  • Suivi des budgets liés aux projets
  • Recueillir tous les éléments nécessaires à la communication du projet
  • Mise en place d’un suivi qualité
Reporting :
– Elaborer les rapports hebdomadaires opérationnels
– Réaliser le reporting du projet
– capitaliser les données des suivis des établissements impliqués dans les programmes Al Jisr
Evaluation :
– Organiser les évaluations des prestataires  selon les procédures prédéfinies de l’association

Profil requis

Formation et expérience :
– Diplômé de niveau bac + 5 dans l’un des domaines suivants : sciences de l’éducation, sciences sociales, gestion de projet, communication, économie, gestion, …
– Expérience minimale de 2  années dans la gestion de projet
– Expérience minimale de 2 années en animation et avec les enfants
– Expérience associative
– Maitrise du pack office, réseaux sociaux
Qualités requises :
  • Fibre associative
  • Très bon relationnel et capacité de persuasion
  • Fortes capacités d’assimilation
  • Capacités à planifier et prioriser / très bon sens de l’organisation / respect des délais de mise en œuvre
  • Très bonne maîtrise du français et la maîtrise de l’arabe (oral et écrit)
  • Mobilité géographique
  • Fort niveau d’engagement et grandes capacités de travail
  • Autonome dans le suivi de ses responsabilités

Conditions & Fiche de poste à télécharger (PDF)

Mission basée à Casablanca avec déplacements possible dans les provinces d’intervention.
– Contrat à Durée Déterminée d’un an ou statut auto-entrepreneur
– Date de prise de fonction : ASAP
– Permis de conduire obligatoire

FICHE DE POSTE À TÉLÉCHARGER