Bus de la Découverte : le Bibliobus sera présent dans 8 régions du Maroc

Depuis ce mois de mai 2021, et jusqu’en octobre 2022, les tournées initiales du Bibliobus, déjà sur Casablanca et sur Tanger, va s’étendre à 6 nouvelles régions, où ce dispositif mobile de renforcement de la lecture et des pratiques culturelles concernera au moins 3 établissements scolaires et 1 centre de proximité.
En mai 2021 a été inaugurée une nouvelle tournée du Bus de la découverte dans la région de Kénitra, dans 3 écoles primaires en zone rurale.
Othmane bendala idrissi, Ouled mhamed, Lahmasis : ces écoles vont pouvoir bénéficier de l’équipement d’une salle informatique, d’un don de livres pour le club lecture et des ateliers animés par nos animateurs sur les 3 thématique Al jisr.
CALENDRIER
Entre janvier et février 2022, de nouvelles régions seront concernées :
Rabat – Tamerra – Salé – El Jadida – Settat
En mars 2022, régions concernées :
Agadir – Imezgane – Taroudant
Entre avril 2022 et octobre 2022, régions concernées :
Oujda Angad – Berkane – Jerrada
Entre mai 2022 et octobre 2022, régions concernées :
Kénitra – Rabat Tamesna – Rabat Salé – El Jadida – Settat
En début d’année 2021, d’importants objectifs ont pu être atteints, avec, sur la région de Casablanca et Fahs Anja (Tanger) :
– équipement de près de 100 postes informatiques revalorisés par GREEN CHIP pour les écoles participantes de la tournée. Un estimatif des besoins est en cours pour les autres écoles de ces deux directions provinciales.
– Formation de 350 enseignants pour mettre en place un dispositif de continuité pédagogique
– près de 8.000 enfants ont reçu un cahier d’activité Bibliobus personnalisé et adapté à leur niveau pour les accompagner dans leur réussite scolaire.
Pour plus d’informations sur ce dispositif, rendez-vous sur le site dédié : https://bibliobus.aljisr.ma/

Partager via :