Rentrée de septembre 2025 : les prochaines actions d’Al Jisr

Alors que la rentrée scolaire 2025-2026 s’annonce, Al Jisr prépare un programme riche en activités, fidèle à sa mission : renforcer les compétences des élèves en lecture, en sciences et en digital et ouvrir le champ des possibles aux jeunes en situation de décrochage scolaire.

Dès septembre 2025, le développement de bibliothèques de classe et d’espaces de lecture viendra contribuer aux apprentissages scolaires dans des établissements publics dans différentes régions au Maroc.

Un accent particulier sera mis sur le lycée technique de Ksar Sghir, intégré au dispositif P-Tech, dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, afin d’accompagner les élèves dans leur parcours éducatif.

En parallèle, des ateliers scientifiques et environnementaux offriront aux élèves l’opportunité d’expérimenter et de découvrir autrement, en stimulant leur curiosité et leur esprit critique, tout en les sensibilisant aux défis actuels de notre société.

Al Jisr mettra aussi le numérique au cœur de ses actions avec la sélection de projets d’associations de parents d’élèves dans les régions de Chichaoua, Nouaceur et Fès-Hajeb, qui seront mis en œuvre dans des établissements scolaires publics.

C’est une manière de valoriser l’innovation éducative dans les territoires et de donner une visibilité nouvelle aux initiatives locales.

Enfin, la rentrée sera également marquée par le lancement d’une nouvelle cohorte du programme Green Chip pour l’année 2025-2026.

Ce dispositif continue d’offrir aux jeunes NEET une formation en maintenance informatique et en compétences transverses, leur ouvrant des perspectives d’insertion professionnelle et leur redonnant confiance.

Avec ces initiatives, Al Jisr affirme son ambition de voir l’environnement de l’École publique devenir un espace d’innovation, d’égalité des chances et d’inspiration pour tous.