Projet Al Jisr « Éducation post-séisme » : des premières classes modulaires installées à Chichaoua

En mars 2024, deux premières classes modulaires ont été installées au collège Lalla Aziza de la province de Chichaoua, accueillant 468 élèves, pour remplacer celles endommagées par le séisme de septembre 2023.

Al Jisr, en collaboration avec Réseau Méditerranée Nouvelle Chance et Fondation de France, a lancé le projet « Education post-séisme », visant à installer des classes modulaires dans la province de Chichaoua.

En mars 2024, deux premières classes ont été installées au collège Lalla Aziza, accueillant 468 élèves, pour remplacer celles endommagées.

Cette initiative démontre un engagement continu envers l’éducation et le bien-être des élèves dans les moments difficiles, offrant un environnement d’apprentissage sûr et propice pour qu’ils puissent poursuivre leurs études sans interruption.

L’aventure se poursuit avec notre Bibliobus qui reprendra la route dès la mi-avril 2024, et ce jusqu’au début juin.

Notre équipe d’animateurs aura le plaisir d’organiser une série d’ateliers captivants, incluant des séances de lecture et de dessin, des sessions de théâtre, ainsi que des cours de français.

En coordination avec les directions provinciales et leurs Académies respectives de Casablanca et de Marrakech, ces tournées permettront également d’équiper des écoles en matériel informatique, issu du Centre de Formations des Apprentis Greenchip d’Al Jisr.

“Éducation post-séisme” : suivez notre Carnet de route dans la province de Chichaoua

De la mi-avril 2024 à début juin, notre renfort Yara Al Khaled alimentera un carnet de route de la tournée du Bibliobus dans la province sinistrée, retrouvez ici la page dédiée de ce Carnet de route

Partager via :