Placée sous la Présidence d’Honneur de sa majesté le Roi Mohammed VI, l’association Ecole-Entreprise AL JISR se fixe pour mission de soutenir l’École dans son effort de réhabilitation et de mise à niveau ainsi que de contribuer à l’amélioration des performances du système éducatif dans notre pays, en oeuvrant en particulier à la sensibilisation du réseau entrepreneurial pour une plus grande implication dans l’éducation.
Cette implication se traduit par un appui multiforme à l’école dans le cadre du projet de conseil de gestion à l’établissement scolaire.
Dans le cadre du développement de ses projets pour la rentrée 2021/2022, AL JISR cherche donc à renforcer ses équipes :
Si les fiches de postes ci-dessous vous intéressent, vous pouvez postuler :
– en envoyant un dossier complet de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse recrutement@aljisr.ma en précisant dans le titre du mail l’annonce de recrutement qui vous intéresse
– en utilisant le formulaire de messagerie directe en bas de page
Postes de Chef de projet à pourvoir :
• Un(e) chef de projet FORMATION PETITE ENFANCE
Lieu : Casablanca
Date : à pourvoir de suite
Mission
Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du pôle éducation, le(a) CHEF DE PROJET FORMATION PETITE ENFANCE, a pour mission d’assurer le déploiement et le bon déroulement des projets éducatifs développés dans les régions d’intervention.
Responsabilités
Gestion de projet éducatif, en particulier :
– assurer la mise en œuvre du projet conformément aux termes des propositions de partenariat et ce, sous tous les aspects.
– planifier, organiser et piloter toutes les actions prévues dans le projet
– assurer l’encadrement de l’équipe du projet et son recrutement le cas échéant
– assurer l’encadrement pédagogique des animateurs / formateurs
– assurer la coordination avec les partenaires du projet (AREF, Directeurs d’écoles, enseignants, associations préscolaires…)
– assurer le suivi du bon déroulement du projet et de ses activités sur le terrain
Ingénierie pédagogique :
• Connaissances en pédagogie active et surtout en mise en pratique, et tous domaines nécessaires aux métiers de la petite enfance (psychologie, motricité…)
Reporting et évaluation
Profil requis
Formation et expérience :
– Diplômé de niveau bac + 5 dans l’un des domaines suivants : sciences de l’éducation,
gestion de projet, Ingénierie de la formation et pédagogique
– Expérience minimale de 2 années dans la gestion de projet
– Une expérience associative serait un plus
Qualités requises :
-
Fibre associative
-
Très bon relationnel
-
Fortes capacités d’assimilation
-
Capacités à planifier et prioriser / très bon sens de l’organisation
-
Capacités de synthèse et d’analyse
-
Très bonne maîtrise du français et la maîtrise de l’arabe (oral et écrit)
-
Mobilité géographique
Conditions & Fiche de poste à télécharger (PDF)
Mission basée à Casablanca au siège de l’association avec déplacements possibles dans les régions d’intervention.
– Contrat de mission ou statut auto entrepreneur
FICHE DE POSTE À TÉLÉCHARGER
• Un(e) chef de projet PRESCOLAIRE SENIOR
Lieu : Casablanca
Date : à pourvoir de suite
Mission
Placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle éducation et parrainage, le(a) chef de projet PRESCOLAIRE a pour mission d’assurer le déploiement et le bon déroulement du projet préscolaire sur Casablanca.
Responsabilités
Encadrement du déploiement du projet (employabilité et insertion) :
– Assurer la mise en œuvre du projet conformément aux termes des propositions de partenariat et ce, sous tous les aspects
– Planifier, organiser et piloter toutes les actions prévues dans le projet
– Assurer l’encadrement de l’équipe du projet et son recrutement le cas échéant
– Assurer l’encadrement pédagogique des formateurs / animateurs / coach
– Assurer la coordination avec les partenaires du projet
– Assurer le suivi du bon déroulement du projet et de ses activités sur le terrain
Reporting & Évaluation
Profil requis
Formation et expériences :
– Diplômé de niveau bac + 5 dans l’un des domaines suivants : Gestion de projet, communication, gestion, sciences sociales, sciences de l’éducation,
– Expérience minimale de 5 années dans la gestion de projet préscolaire
– Expérience minimale de 2 années en formation Montessori, pédagogie actives préscolaires
– Expérience minimale de 5 années en management d’équipes
– Une expérience associative serait un plus
Qualités requises :
-
Fibre associative
-
Très bon relationnel
-
Rigueur et Fortes capacités d’assimilation
-
Passionné par la création d’impact social et environnemental
-
Capacités à planifier et prioriser / très bon sens de l’organisation
-
Capacités de synthèse et d’analyse
-
Très bonne maîtrise du français et la maîtrise de l’arabe (oral et écrit) indispensable
-
Fort niveau d’engagement et grandes capacités de travail
Conditions & FIche de poste à télécharger (PDF)
Mission basée à Casablanca au siège de l’association avec déplacements possibles dans les régions d’intervention.
– Contrat de mission ou statut auto entrepreneur
FICHE DE POSTE À TÉLÉCHARGER
• Un(e) chef de projet FORMATION ENFANCE
Lieu : Casablanca et El Jadida
Date : septembre 2021
Mission
Placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle éducation et parrainage, le(a) chef de projet a pour mission d’assurer le déploiement et le bon déroulement du projet de CENTRE DE FORMATION PETITE ENFANCE sur Casablanca et Al Jadida sur tous ses aspects.
Responsabilités
Encadrement du déploiement du projet Formation Petites Enfances :
– Assurer la mise en œuvre du projet conformément aux termes des propositions de partenariat et ce, sous tous les aspects
– Planifier, organiser et piloter toutes les actions prévues dans le projet
– Assurer l’encadrement de l’équipe du projet et son recrutement le cas échéant
– Assurer l’encadrement pédagogique des formateurs / animateurs / coach
– Assurer la coordination avec les partenaires du projet (association, acteurs locaux, direction provinciale, coordinateurs terrains…)
– Assurer le suivi du bon déroulement du projet et de ses activités sur le terrain
Reporting & Évaluation
Profil requis
Formation et expérience :
– Diplômé de niveau bac + 5 dans l’un des domaines suivants : école de commerce, gestion de projet, communication, économie, gestion, développement durable, informatique…
– Expérience minimale de 2 années dans la gestion de projet
– Expérience minimale de 2 années en formation
– Expérience minimale de 2 années en management d’équipes
– Une expérience associative serait un plus
Qualités requises :
-
Fibre associative
-
Très bon relationnel
-
Rigueur et Fortes capacités d’assimilation
-
Passionné par la création d’impact sociétal et environnemental
-
Capacités à planifier et prioriser / très bon sens de l’organisation
-
Capacités de synthèse et d’analyse
-
Très bonne maîtrise du français et la maîtrise de l’arabe (oral et écrit)
-
Fort niveau d’engagement et grandes capacités de travail
Conditions & FIche de poste à télécharger (PDF)
Mission basée à Casablanca au siège de l’association avec déplacements possible dans les régions d’intervention.
– Contrat d’un an avec possibilité de prolongement (statut CDD ou auto entrepreneur)
– Date de prise de fonction : septembre 2021
FICHE DE POSTE À TÉLÉCHARGER
• Un(e) chef de projet EMPLOYABILITÉS
Lieu : Casablanca
Date : septembre 2021
Mission
Placé sous la responsabilité hiérarchique de la DG de l’association, le(a) chef de projet EMPLOYABILITÉS a pour mission d’assurer le déploiement et le bon déroulement des programmes de formation et d’accompagnement des jeunes de leur accueil au sein d’Al Jisr à son entrée en emploi.
Responsabilités
Encadrement du déploiement du projet Employabilité :
– assurer la mise en œuvre du projet conformément aux termes des propositions de partenariat et ce, sous tous les aspects
– planifier, organiser et piloter toutes les actions prévues dans le projet
– assurer l’encadrement de l’équipe du projet et son recrutement le cas échéant
– assurer l’encadrement pédagogique des formateurs / animateurs / coach
– assurer la coordination avec les partenaires du projet (entreprise, formateurs, prestataires, bailleur, OFPPT…)
– assurer le suivi du bon déroulement du projet et de ses activités sur le terrain
Reporting & Évaluation
Profil requis
Formation et expérience :
– Diplômé de niveau bac + 5 dans l’un des domaines suivants : Ingénieurs, école de commerce, gestion de projet, communication, économie, gestion, développement durable, informatique…
– Expérience minimale de 2 années dans la gestion de projet
– Expérience minimale de 2 années en formation
– Expérience minimale de 2 années en management d’équipes
– Une expérience associative serait un plus
Qualités requises :
-
Fibre associative
-
Très bon relationnel
-
Rigueur et Fortes capacités d’assimilation
-
Passionné par la création d’impact social et environnemental
-
Capacités à planifier et prioriser / très bon sens de l’organisation
-
Capacités de synthèse et d’analyse
-
Très bonne maîtrise du français et la maîtrise de l’arabe (oral et écrit)
-
Fort niveau d’engagement et grandes capacités de travail
Connaissance en projet de recyclage et économie circulaire
Conditions & FIche de poste à télécharger (PDF)
Mission basée à Casablanca au siège de l’association avec déplacements possible dans les régions d’intervention.
– Contrat à Durée Indéterminée
– Date de prise de fonction : septembre 2021
FICHE DE POSTE À TÉLÉCHARGER